Thierry Henry prépare la finale des JO 2024

Elle l'a fait. Très décevante à Tokyo, l'équipe de France masculine olympique de football vient de se qualifier pour la finale des JO 2024, à la maison. Bousculés par l'Égypte, les Bleus ont su inverser la tendance pendant la prolongation. Désormais, cap sur un colosse, l'Espagne. Renforcé par les expérimentés Jean-Philippe Mateta et surtout Alexandre Lacazette, le groupe de Thierry Henry est à son aise dans ce tournoi olympique, et espère bien aller au bout. Le champion du monde 98, lui, a prouvé qu'il savait gérer un groupe. Suffisant pour prendre la suite de Didier Deschamps ?

foot11.com
Thierry Henry à l'entraînement de l'équipe de France Espoirs (Icon Sport)

Le futur sélectionneur de l'équipe de France A ?

Un champion du monde va-t-il succéder à un autre à la tête de l'équipe de France A ? Dans l'immédiat, la réponse est non. Didier Deschamps étant assuré de participer à la Coupe du monde 2026. Et après ? Le nom de Zinédine Zidane revient avec insistance depuis des années. Sera-t-il enfin l'heureux élu dans deux ans ? Thierry Henry, lui, va pouvoir préparer l'Euro Espoirs 2025 avec sérénité. Avant de viser plus haut ?

Interrogé sur le sujet par RMC ce mardi 6 août, Philippe Diallo, président de la FFF, a expliqué : "Thierry Henry, quand je l'ai nommé à ce poste, il y avait certains qui ont douté compte tenu de ce qu'il avait fait précédemment. J'avais confiance en lui et il est en train de le prouver. Il y a encore cette étape à franchir et puis l'année prochaine, il y aura l'Euro Espoirs 2025. Il y aura ce nouveau challenge à relever, il faut que chacune des étapes soit franchie avant de parler d'autre chose." Chaque chose en son temps, vous l'aurez compris.