La Juventus Turin pourrait prendre un gros accent français dans les prochaines semaines. Malgré le départ d'Adrien Rabiot, les Bianconeri ont réussi à mettre le grappin sur Khéphren Thuram. Par ailleurs, ils continuent de travailler dur sur le dossier Jean-Clair Todibo, qui veut lui aussi rejoindre la Vieille Dame. Mais ce n'est pas tout. Selon Tuttosport, la Juve suit de près deux joueurs de l'équipe de france olympique : Maghnes Akliouche et Arnaud Kalimuendo.

La Juve cible Akliouche et Kalimuendo

Deux autres renforts français à la Juve ? Après Thuram et en attendant Todibo, la Vieille Dame suivrait de près l'évolution de Magnhes Akliouche et d'Arnaud Kalimuendo. Les deux joueurs se trouvent actuellement aux Jeux Olympiques de Paris, où les Bleuets ont pratiquement assuré leur qualification pour les quarts de finale. L'attaquant du Stade Rennais connait très bien l'entraîneur de la Juve, Thiago Motta, qui l'avait lancé en équipe de jeune du PSG. Son profil s'intégrerait parfaitement dans l'équipe bianconera, notamment dans un rôle de deuxième attaquant, sous Dušan Vlahović.

foot11.com
Arnaud Kalimuendo, buteur avec les Bleuets contre l'Italie lors de l'Euro 2023. (Icon Sport)

Reste désormais à trouver un terrain d'entente avec le Stade Rennais, avec qui le joueur est sous contrat jusqu'en 2027. De son côté, Maghnes Akliouche est un dossier encore plus compliqué. Le Monégasque, suivi de près par le Paris Saint-Germain, a tout récemment prolongé son bail jusqu'en 2028 avec l'ASM. Pour le laisser partir, le club de la Principauté attendrait pas moins de 40 millions d'euros. Mais avant de pouvoir s'attaquer aux transferts des deux Français, la Vieille Dame doit d'abord faire de la place dans son effectif.