La Juventus Turin veut se renforcer et aurait ciblé un joueur du Borussia Dortmund, finaliste de la dernière Ligue des champions. Il s'agirait de Karim Adeyemi, selon les dernières informations révélées par La Gazzetta dello Sport. Cristiano Giuntoli, le directeur technique bianconero, aurait rencontré le père du joueur, pour tenter dans un premier temps de trouver un accord avec le clan de l'Allemand.

Adeyemi, direction la Juve ?

La Juventus Turin accélère pour tenter d'enrôler Karim Adeyemi. Le dernier finaliste de la Ligue des champions, sous contrat jusqu'en 2027 avec le Borussia Dortmund, pourrait ne pas rester très longtemps au Signal Iduna Park. La Vieille Dame fait le forcing pour mettre la main sur l'international allemand de 22 ans. C'est le directeur technique bianconero, Cristiano Giuntoli, qui aurait rencontré le père du joueur pour tenter de trouver un terrain d'entente avec le clan de l'Allemand.

foot11.com
Karim Adeyemi, joueur du Borussia Dortmund. (Icon Sport)

Alors que la Juve pourrait voir partir Federico Chiesea dans les prochaines semaines, le profil de Karim Adeyemi apparaît comme idéal pour remplacer l'international italien. Capable de jouer à différents postes en attaque, il entrerait totalement dans les plans de Thiago Motta. Les dirigeants de la Juve, en stade en Allemagne, se sont rendus chez les parents de l'Allemand pour connaître la situation du joueur et en savoir davantage sur la faisabilité du deal. Le Borussia Dortmund, de son côté, demanderait 35 millions d'euros pour lâcher le finaliste de la dernière Ligue des champions.