Mésentente entre Martial et son entraineur à United
Anthony Martial joue très peu depuis le début de la saison. Devant une telle situation, l’attaquant a demandé à ses dirigeants il y a maintenant plusieurs semaines de le laisser partir cet hiver. Depuis, Séville s’est montré intéressé. Le Français a même été annoncé proche du club andalou il y a peu. Mais son départ ne s’est toujours pas concrétisé. Et l’ancien Monégasque a même été au cœur d’une polémique avec son entraîneur il y a peu.
Lors du dernier déplacement de United à Aston Villa, ce samedi 15 janvier, Martial n’était pas sur la feuille de match. Son entraîneur, Ralf Rangnick, s’est exprimé sur le sujet après le match. Il a assuré que son joueur avait tout simplement refusé de faire le déplacement à Birmingham. Une affirmation que le principal intéressé s’est empressé de démentir. L’attaquant a ainsi répondu peu après aux propos de son coach, en assurant qu’il n’avait jamais refusé de jouer.
- À lire aussi : Manchester United veut du lourd pour l’après Rangnick
Rangnick fait la paix avec son joueur, qui pourrait toujours partir
La relation entre Martial et Rangnick semblait donc très tendue. Mais le coach allemand assure désormais que l’incident entre son joueur et lui est clos. Avant le match de ce mercredi 19 janvier face à Brentford, l’ancien entraîneur de Leipzig a ainsi révélé avoir eu « une conversation personnelle » avec Martial. Et il a affirmé que « la question est maintenant résolue ».
Si Rangnick et Martial semblent donc avoir fait la paix, il est toujours possible que ce dernier quitte le club avant la fin du mercato. Fabrizio Romano affirme que le joueur de 26 ans n’est pas intéressé par un prêt dans un autre club anglais. En revanche, le célèbre journaliste italien confirme qu’en plus de Séville, la Juve et le Barça sont intéressés. Mais il faut encore trouver un accord avec United. Les Red Devils exigent une indemnité pour prêter leur joueur, et veulent aussi que le club qui le fera venir paie entièrement son salaire. Pas sûr que les formations intéressées aient les finances pour cela…