Accord entre Sergio Rico et Majorque

La hiérarchie des gardiens est déjà parfois difficile à gérer lorsqu’il n’y a que deux gardiens, alors avec trois portiers, le PSG s’est compliqué la tâche. Si la rotation entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma fonctionne pour le moment bien, c’est Sergio Rico qui pâtit de cette situation. Annoncé sur le départ depuis le début du mercato hivernal, il ne s’agirait plus que d’une question de formalités.

En effet, le portier espagnol aurait trouvé un accord avec Majorque, selon RMC Sport. Dernier blocage, des détails sont encore à régler avec le club du PSG. Sergio Rico rejoindrait donc les Baléares pour un prêt de 6 mois. Les dernières formalités concerneraient la prise en charge du salaire de l’ancien joueur de Séville.

Le PSG actif sur les départs mais par les arrivées

Comme prévu, le mercato hivernal du PSG en matière d’arrivées se constitue autour d’opportunités. Leonardo l’avait annoncé, le club parisien n’avait pas prévu de faire venir des joueurs cet hiver. En revanche, le directeur sportif du PSG avait bien prévenu qu’il faudrait dégraisser pour rester dans les clous. Si le départ de Mbappé durant l’été 2021 aurait fait du bien aux finances parisiennes en ce qui concerne le fair-play financier, il faut désormais faire sans.

Sergio Rico sous les couleurs du PSG (iconsport)
Sergio Rico sous les couleurs du PSG (iconsport)

Et l’opération dégraissage a déjà bien commencé. Fin décembre, le PSG annonçait le départ de Rafinha et devrait bientôt officialiser celui de Sergio Rico. A deux semaines de la fin du mercato, d’autres départs ne sont pas à exclure, comme celui d’Icardi, en contacts avec la Juve, ou de Wijnaldum, bien que sa récente blessure pourrait freiner les prétendants.