Pour Kamara, tout est possible
Après le match nul de l’OM face à Lille (1-1) pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, ce dimanche 16 janvier, Boubacar Kamara est venu en zone mixte pour échanger avec les journalistes. Logiquement questionné sur son avenir, celui dont le contrat se termine en juin a préféré botter en touche.
- A lire aussi : OM, Mercato : Milik, Guendouzi, Kamara… Longoria fait le point sur les dossiers chauds
« Oui c’est vrai, on m’envoie un peu partout tous les jours. Dès que je rentre à la maison, je lâche prise avec le football pour participer pleinement à ma vie de famille. C’est à moi de rester concentré sur le terrain, de ne pas penser à ce qui se dit à droite à gauche. Mon contrat se finit en juin et je ferai tout pour aider l’équipe à remplir son objectif (ndlr : la qualification en LdC) » a déclaré Boubacar Kamara en zone mixte. Il a tout de même terminé par une phrase ouverte. « Sur ce mercato, tout est possible. » De quoi laisser penser à un possible départ cet hiver ?
- A lire aussi : OM : Kamara refuse de se présenter en conférence de presse
Un prétendant se serait déjà manifesté, mais ça coince...
La situation contractuelle de Boubacar Kamara n’a évidemment pas échappé aux prétendants qui aimeraient l’attirer après son contrat… voire avant. C’est notamment le cas de l’AS Roma qui souhaiterait s’attacher ses services avant la fin du mercato hivernal. Problème, les émoluments demandés par le clan Kamara seraient bien trop élevés.
- A lire aussi : OM : Boubacar Kamara a pris sa décision pour son avenir
En effet, selon les informations du Corriere dello Sport, celui qui peut jouer à la fois milieu défensif et défenseur central aurait demandé un salaire annuel de 5 millions d’euros nets à son futur club. L’AS Roma aurait déjà ouvert les discussions avec Pablo Longoria mais serait légèrement refroidi par de telles demandes salariales. Un salaire mensuel de plus de 400.000€ par mois n’arrangerait pas du tout les affaires du club de la Louve.