Guendouzi, Ünder et Lopez devraient bel et bien rester à l’OM en fin de saison

L’été dernier, l’OM a été sans aucun doute l’un des clubs les plus actifs d’Europe sur le marché des transferts. Mais, comme de nombreux clubs, les Phocéens étaient assez limités financièrement, et ont donc dû se faire prêter de nombreux joueurs plutôt que de les recruter définitivement. L’avenir de ces éléments est donc quelque peu incertain. Devant cette situation, Pablo Longoria a clarifié certains points dans une interview accordée à L’Équipe.  

Le président de l’OM a notamment évoqué l’avenir de Mattéo Guendouzi et Cengiz Ünder, arrivés en prêt l’été dernier. Et il a révélé que leur option d’achat serait levée si le club se maintient. Sauf séisme, les deux joueurs devraient donc bien poursuivre sur la Canebière l’été prochain. Quant à Pau López, il restera s’il joue au moins 20 matchs, ce qu’il est également bien parti pour faire.

Longoria sûr de l’avenir de Milik, moins de celui de Kamara

Longoria a aussi évoqué le cas d’Arkadiusz Milik. Pour rappel, le Polonais avait été prêté pour dix-huit mois en janvier 2021. Le délai arrivera donc à son terme en fin de saison. Mais le boss phocéen a rassuré les supporters marseillais sur l’avenir de l’attaquant : « On a toujours parlé de l’opération Milik comme d’une opération compliquée. Mais c’est un joueur qui, à la fin, sera la propriété de l’OM. »  

Longoria est sûr de pouvoir conserver Milik en fin de saison (iconsport)
Longoria est sûr de pouvoir conserver Milik en fin de saison (iconsport)

Enfin, Longoria a été interrogé sur l’avenir de Boubacar Kamara. Le jeune milieu et défenseur est courtisé par de nombreux gros clubs. Et alors que son contrat se termine en juin prochain, il n’a toujours pas trouvé d’accord avec ses dirigeants pour prolonger. Il avait assuré il y a peu qu’il n’avait pas encore pris de décision pour son avenir. Son président a confirmé lui avoir fait plusieurs propositions, que le joueur n’a pas accepté. Et a donc conclu que tout restait à faire dans ce dossier : « Il y a match, le ballon est au milieu du terrain, tout le monde doit y mettre du sien. »