Ça se précise pour le transfert de Raphaël Varane à Manchester United ! Le défenseur français du Real Madrid a entamé des discussions avec le club anglais il y a déjà plusieurs semaines. Et les deux parties seraient d’accord pour les modalités du contrat que le joueur pourrait signer. Ce dernier est déterminé à tenter une nouvelle expérience et attend que la situation se résolve. Depuis quelques jours, les Red Devils négocient donc avec les Merengues pour son transfert.

Varane tout proche de United

Et les choses bougent vite dans ce dossier. Alors qu’AS affirmait tout récemment qu’un deal était encore loin d’être trouvé, les deux clubs seraient désormais sur le point de trouver un accord. Un proche de la direction de Manchester United a ainsi confié au Parisien que "les discussions avancent vite." Le quotidien assure que l’opération devrait être bouclée cette semaine pour environ 45M€. En Espagne, Marca parle plutôt d’une somme de 50 millions mais confirme bien que le transfert est "imminent."

Vers un compromis entre Merengues et Red Devils 

Au départ, le Real aurait plutôt voulu tirer 60M€ de la vente de son défenseur. Mais les Merengues seraient désormais enclins à le céder pour un peu moins cher, de peur de le voir partir libre l’été prochain. D’autant que le club espagnol devrait tout de même encaisser une très belle somme pour un joueur à qui il ne reste qu’un an de contrat.

Le Real et United devraient tous les deux faire un compromis pour le transfert de Varane (iconsport)
Le Real et United devraient tous les deux faire un compromis pour le transfert de Varane (iconsport)

Et United s’apprêterait aussi à faire un effort financier pour Varane. Car les Red Devils comptaient plutôt dépenser 40 millions pour le défenseur. Il semble donc que les deux clubs se soient mis d’accord pour un compromis entre les deux sommes qu’ils avaient en tête au départ.

Varane absent de l’entraînement

D’après le journaliste espagnol Sergio Quirante, Varane était d’ailleurs le seul joueur attendu à l’entraînement du Real Madrid, ce lundi 26 juillet, qui ne s'y est pas présenté. Tous les signaux semblent donc confirmer que le défenseur formé à Lens devrait imminemment quitter la Maison Blanche, dix ans après son arrivée.