Erik ten Hag avait de la suite dans les idées. Arrivé cet été en provenance de l'Ajax Amsterdam sur le banc de Manchester United, le coach néerlandais savait qu'il fallait renforcer certains postes. Celui d'ailier était notamment pointé, avec trop de lacunes à ce poste-là selon l'entraîneur. Et avant de recruter Antony, Ten Hag avait jeté son dévolu sur Vinicius.
- À lire aussi : Real Madrid : l’avenir de Vinicius Jr. est scellé
Florentino Pérez aurait posé son veto
Ainsi, le Diario Madridista a fait quelques révélations concernant le mercato de Manchester United. En effet, d'après leurs informations, Erik ten Hag avait jeté son dévolu sur Vinicius Junior l'été dernier. Le plan du coach de Manchester United aurait donc été de faire venir l'international brésilien, dans le but de former un trio d'attaque avec Jadon Sancho et Cristiano Ronaldo.
Cependant, Florentino Pérez serait intervenu dans ce dossier. Sa position aurait été catégorique : aucun départ de Vinicius Junior n'aurait été négocié. Et ce, malgré les bonnes relations entre Manchester United et le Real Madrid. Erik ten Hag aurait donc été contraint de se retourner vers Antony en toute fin de mercato pour le poste d'ailier.
Vinicius Junior, un joueur qui inquiète
En parallèle, le Real Madrid doit désormais faire face à un "cas Vinicius". En effet, les dirigeants merengues seraient de plus en plus inquiets du traitement infligé à l'international brésilien sur le terrain. Ce dernier est de plus en plus fréquemment victime de gestes et de tacles jugés "limites" sur le terrain. La santé physique du joueur inquiéterait beaucoup les dirigeants du Real Madrid, qui l'auraient par ailleurs fait savoir au corps arbitral espagnol, qui ne "protégerait pas assez les joueurs", selon la Casa Blanca.
Outre cet aspect, l'avenir de Vinicius est toujours en suspens. En fin de contrat en juin 2024, l'international brésilien est toujours courtisé à travers l'Europe. Une prolongation de contrat était cependant dans les tuyaux ces dernières semaines. D'autant que l'ailier a complètement explosé la saison dernière, et continue encore de crever l'écran et de progresser cette année.