Les avant-centres, une denrée très convoitée
Le marché des avant-centres tient en haleine toute la planète football. Des profils très recherchés et qui, par voie de conséquence, se révèlent extrêmement onéreux. Là, on pense notamment à Harry Kane, Randal Kolo Muani, Victor Osimhen, Dusan Vlahovic ou encore Rasmus Højlund. Autant d'éléments qui voient, peu ou prou, les mêmes grosses écuries se pencher sur leur cas respectif.
Autant d'éléments, du reste, qui n'ont donc toujours pas bougé pendant que le mercato continue à avancer de manière inexorable. Le sprint final devrait donc être très intéressant à ce niveau. Un sprint final qui devrait notamment concerner Rasmus Højlund, lui qui se trouve dans le collimateur du PSG et surtout de Manchester United. Les Red Devils qui manquent de cartouche dans ce secteur, et c'est un euphémisme, auraient ainsi fait leur choix et souhaiteraient ardemment enrôler l'espoir danois de 20 ans. Mieux, un accord contractuel entre le principal intéressé et l'entité mancunienne aurait même été trouvé selon Fabrizio Romano.
L'Atalanta dure en affaires pour Rasmus Højlund
Celui-ci porterait sur cinq saisons, soit jusqu'en juin 2028. Une année supplémentaire serait également présente en option. De quoi sécuriser l'avenir de Rasmus Højlund. Reste encore pour Manchester United à se mettre d'accord avec l'Atalanta dans le cadre d'un éventuel transfert. Ce qui ne sera pas une mince affaire. Fabrizio Romano nous indique, en ce sens, que le dernier troisième de Premier League devrait dégainer une proposition la semaine prochaine. Celle-ci devrait toutefois se montrer inférieure aux attentes transalpines dans ce dossier puisque la Dea attendrait pas moins de 90 à 100 millions d'euros pour libérer celui qu'on surnomme le nouvel Erling Haaland. Affaire à suivre donc...