Aston Villa et Al-Nassr toujours à la lutte pour Diaby
Il y a peu, Al-Nassr a fait une offre au Bayer Leverkusen pour Moussa Diaby. Mais l’écurie saoudienne n’est pas la première à avoir dégainé pour tenter de s’offrir les services du Français. Quelques jours plus tôt, Aston Villa avait transmis une proposition concrète aux dirigeants du club allemand. Et les deux courtisans de l’attaquant continuent de se livrer une lutte féroce pour le faire venir.
RMC Sport nous apprend désormais qu’Aston Villa est repassé devant dans ce dossier. Le club entraîné par Unai Emery a presque trouvé un accord avec le Bayer Leverkusen pour le transfert du joueur de 24 ans. Les Allemands seraient prêts à accepter une proposition d’environ 50 millions d’euros, bonus compris. Les Villans aimeraient boucler ce deal le plus rapidement possible. Et pour cause, Al-Nassr n’a pas l’intention de lâcher l’affaire.
- À lire aussi : Mercato : Pau Torres rejoint officiellement Aston Villa
Le Français devra trancher
Le même média assure que le club basé à Riyad va continuer de concurrencer Villa avec une deuxième offre concrète pour Diaby. Après leur première proposition de 43 millions d’euros, qui avait été repoussée, on peut imaginer que leur deuxième sera proche de celle du club anglais. Comme le précise RMC, c’est donc le joueur lui-même qui devra choisir sa prochaine destination entre les deux options qui lui sont offertes.
On attend donc de savoir quel club Diaby choisira. En tout cas, il va donc très certainement quitter le Bayer Leverkusen, quatre ans après son arrivée. L’international tricolore pourrait choisir de rester en Europe afin d’avoir une meilleure chance de disputer l’Euro l’été prochain, ou rejoindre l’Arabie Saoudite et espérer tout de même participer au prestigieux tournoi.