Al-Nassr serait prêt à proposer 50 millions pour Diaby

La FIFA a récemment décidé d’interdire Al-Nassr de recrutement. Toutefois, le club basé à Riyad pense pouvoir rapidement retrouver ses libertés sur le marché des transferts. Il continue donc de travailler à la venue de joueurs. Et ses dirigeants auraient désormais un international français dans le viseur : Moussa Diaby.

foot11.com
Al-Nassr voudrait faire venir Diaby cet été (Icon Sport)

L’ailier sort d’une belle saison avec le Bayer Leverkusen. En termes de statistiques, il a marqué neuf fois et donné huit passes décisives en trente-trois matchs de Bundesliga. Et selon James Benge, les performances de Diaby ont attiré le regard d’Al-Nassr. Le journaliste pour CBS assure même que l’écurie saoudienne est prête à faire une offre de 50 millions d’euros pour s’attacher les services du natif de Paris.

Aston Villa a déjà dégainé

Al-Nassr n’est toutefois pas le seul club intéressé par Diaby. Comme évoqué il y a peu, Unai Emery veut aussi le faire venir à Aston Villa. Le club anglais est même passé à l’action avec une première offre concrète pour l’attirer. D’après le sérieux Florian Plettenberg, cette proposition a toutefois été repoussée. Elle n’atteignait pas le montant réclamé par le Bayer Leverkusen pour lâcher le joueur de 24 ans. À savoir environ 60 millions d’euros.

Pour ne pas se faire griller la politesse par Al-Nassr, Villa va donc devoir rapidement augmenter son offre et trouver un terrain d’entente avec le club allemand. En tout cas, Fabrizio Romano assure de son côté que Diaby a déjà accepté de rejoindre le club anglais. On ne sait pas si l’arrivée potentielle d’Al-Nassr dans les négociations changera ses plans.