Mbappé pour prendre l’ancien numéro de Benzema ?
Si les tensions sont actuellement fortes entre Kylian Mbappé et le PSG, le Real ne veut pas s’enflammer pour la possible arrivée du joueur cet été. Ce qui n’empêche pas les Merengues d’espérer. Et pour cause, le joueur de 24 ans a de réelles chances de changer d’air dans les prochaines semaines. Pour rappel, Nasser al-Khelaïfi a très clairement indiqué qu’il devait prolonger son contrat ou s’en aller. Et si ce deuxième scénario se matérialise, il y a de fortes chances que l’international français prenne la direction du Real.
Mais quel numéro prendrait Mbappé s’il signait chez les Merengues ? Le 7, qu’il porte actuellement au PSG, est déjà réservé à Vinicius Jr dans la capitale espagnole. Quant au 10, qu’il porte en équipe de France, il est floqué sous le nom de Luka Modrić au Real. Le natif de Bondy devra donc adopter un autre numéro s’il rejoint la Casa Blanca. Mais selon Defensa Central, les dirigeants merengues ont une idée sur la question. Ils compteraient lui proposer le 9, laissé vacant suite au départ de Karim Benzema.
Que choisira le Français s’il signe au Real ?
La question est donc de savoir si Mbappé acceptera le numéro 9 en cas de signature au Real, ou s’il demandera un autre numéro qui n’est actuellement porté par aucun Madrilène. Le Français pourrait aussi faire comme Cristiano Ronaldo, il y a plusieurs années. C'est-à-dire accepter de porter le 9 avant d’éventuellement changer de numéro plus tard. Il pourrait par exemple demander à récupérer le 10 de Modrić si ce dernier ne signe pas de nouveau contrat avant l’été prochain et s’en va à ce moment.
- À lire aussi : Real, Mercato : la Premier League rêve d'Aurélien Tchouaméni
Mais on est encore loin d’une telle éventualité, et il faudra déjà attendre de voir si Mbappé rejoindra ou non le club espagnol cet été. Pour rappel, l’international français n’est d’ailleurs pas le seul membre de sa famille à être courtisé par les Merengues. Ces derniers seraient aussi intéressés par la signature de son petit frère, Ethan.