La Juventus toucherait au but pour Franck Kessié. Selon les informations du quotidien italien La Gazetta dello Sport, le milieu de terrain de 26 ans se rapproche toujours plus de la "Vieille Dame". Après une première tentative infructueuse, l'état-major bianconero serait revenu à la charge pour tenter de s'attacher les services de l'international ivoirien (63 sélections, 8 buts). Un accord aurait même été récemment trouvé avec son homologue du FC Barcelone.

De son côté, le joueur, lui, hésiterait encore. Mais la garantie d'un temps de jeu plus conséquent qu'en Catalogne pourrait faire pencher la balance en faveur du club italien. Barcelone est vendeur et se serait vu proposer un prêt avec option d'achat obligatoire - selon certaines conditions - pour une somme oscillant entre 10 et 15 millions d'euros hors bonus. Et malgré les intérêts de clubs anglais et saoudiens, la Juve serait plutôt optimiste quant à la finalisation de ce dossier. Un renfort bienvenu au vu de la totale refonte du milieu de terrain du 36 fois champion d'Italie.

Kessié connait déjà l'Italie

Les départs d'Arthur (26 ans), Weston McKennie (24 ans), Denis Zakaria (26 ans) et de Paul Pogba (30 ans) déjà actés, espérés ou attendus, les Turinois veulent se reconstruire. Et quelle meilleure manière de le faire qu'en accueillant un habitué de la Serie A ? Passé par l'Atalanta Bergame et l'AC Milan, l'Ivoirien totalise 204 matchs dans le championnat de première division italienne.

foot11.com
Franck Kessié sera-t-il encore un joueur du FC Barcelone la saison prochaine ? (Icon Sport)

Avec les Rossoneri, il a même été l'un des acteurs majeurs de la conquête du titre en 2022. Pièce-maîtresse du technicien Stefano Pioli, Kessié avait pris la direction de la Catalogne l'été passé. Là-bas, il a notamment remporté le championnat d'Espagne et la Supercoupe d'Espagne la saison dernière. Mais avec un temps de jeu - probablement en-deçà de ses attentes (1.797 minutes jouées au cours de l'exercice 2022-23), le joueur milieu de terrain de 26 ans pourrait bien décider de prendre le large.