Le dossier Kylian Mbappé intéresse le monde entier. Des joueurs de NBA aux journaux internationaux, tout le monde évoque le possible transfert de la star du Paris Saint-Germain, et sa mise à l'écart pour la tournée estivale du club parisien. La Maire de Paris, Anne Hidalgo, a elle aussi pris la parole sur BFM TV, et n'a pas caché son incompréhension face à la gestion du cas du champion du monde 2018.

Anne Hidalgo ne comprend pas

Où jouera Kylian Mbappé cette saison ? Personne ne le sait pour le moment. Mais le Paris Saint-Germain a fait un choix fort en le mettant à l'écart du groupe, le privant de la tournée en Asie. Le PSG souhaite vendre sa star, qui ne veut pas prolonger son contrat avec le club parisien. Sous contrat jusqu'en 2024, le Français pourrait s'être d'ores et déjà mis d'accord avec le Real Madrid pour une arrivée libre l'été prochain. Et cela ne passe pas à Paris. Pour autant, Mbappé peut compter sur plusieurs soutiens. L'attaquante parisienne, Marie-Antoinette Katoto s'est exprimée sur l'épineux sujet, tout comme la Maire de Paris, Anne Hidalgo.

Au micro de BFM TV, la politicienne n'a pas hésité à charger le PSG, jugeant sa gestion du cas Mbappé incompréhensible. "Je ne comprends pas à quoi joue le PSG. Kylian Mbappé, c’est le meilleur joueur du monde. J’avoue que je ne comprends rien. Kylian est un joueur extraordinaire, il faut le garder à Paris. Je crois que c’était aussi sa volonté de rester le plus longtemps possible. La question est de savoir à quoi joue le PSG" a-t-elle déclaré.

foot11.com
Anne Hidalgo et Nasser al-Khelaïfi, épaulés par Jean-Claude Blanc et Nicolas Sarkozy, dans les tribunes du Parc des Princes. (IconSport)

Les négociations vont commencer

Le PSG aurait d'ores et déjà accepté l'offre d'Al Hilal, de l'ordre de 300 millions d'euros, pour Kylian Mbappé. Une offre qui a d'ailleurs beaucoup amusé certains joueurs de NBA, à l'image de Giannis Antetokounmpo et Lebron James. Le 31 juillet, le PSG devrait accélérer les tractations pour vendre l'international français, qui intéresse plusieurs clubs de Premier League, notamment. Le Real Madrid, de son côté, ne se presse pas. Les Madrilènes comptent sur la parole du joueur, et pourraient attendre le dernier jour du mercato pour obliger Paris à lâcher sa star à un moindre coût.