Pas de changement pour Kane selon Postecoglou

Harry Kane a peu de chances de jouer encore à Tottenham la saison prochaine. Car l’attaquant ne veut pas signer de nouveau contrat avec les Spurs. Or, le propriétaire du club londonien aurait récemment expliqué à son président qu’il devait accepter de laisser partir l’attaquant si ce dernier refusait de prolonger. De son côté, Ange Postecoglou refuse de s’étendre sur le sujet.  

L’entraîneur des Spurs a récemment été interrogé sur la situation de Kane. Le dossier sur l’avenir de l’international anglais fait beaucoup parler, et de nouveaux éléments viennent régulièrement l’épaissir. Mais, dans des propos rapportés par football.london, Postecoglou a affirmé qu’aucune avancée majeure n’avait eu lieu récemment. Ainsi, selon ses propres mots : « Pour le moment, il n’y a rien qui ait changé sur les deux derniers jours. »

L’entraîneur des Spurs veut que ce dossier soit vite réglé

Postecoglou fait référence à ses derniers propos sur Kane, tenus il y a quelques jours. L’Australo-Grec avait expliqué qu’il ne pouvait pas vraiment rester serein sur la situation de son joueur phare, étant donné les nombreuses rumeurs l’entourant. Comme rapporté par Alastair Gold, il avait appelé à une résolution rapide de ce dossier, afin que son club puisse avancer dans la préparation de la saison à venir :  

« Je ne peux pas être détendu. Pour toutes les parties concernées, nous ne voulons pas que ce dossier traîne trop longtemps. Je ne pense pas que ce soit bon pour qui que ce soit. Mais je ne veux pas poser d’ultimatum, parce que cela ajouterait encore plus de pression. »

foot11.com
Postecoglou aimerait que la question de l'avenir de Kane trouve sa réponse le plus rapidement possible (Icon Sport)

La situation de Kane est toutefois amenée à évoluer rapidement. Pour rappel, le Bayern devrait bientôt faire une troisième offre officielle à Tottenham pour le capitaine de la sélection anglaise. Mais le PSG pourrait aussi venir jouer les trouble-fêtes. Le club francilien n’aurait pas abandonné l’idée de recruter l’Anglais. Ses dirigeants pourraient même eux aussi bientôt faire une proposition aux Spurs pour l’attirer.