Gourvennec calme le jeu pour David
Il y a peu, Nick Mavromaras, l’agent de Jonathan David, était l’invité de Radio Canada. Il en a profité pour faire une grosse déclaration sur l’avenir de l’attaquant. Mavromaras a ainsi assuré que l’international canadien allait quitter Lille à la fin de la saison en cours. Suite à la victoire du LOSC face à Bordeaux (3-2), Jocelyn Gourvennec a été interrogé sur ces déclarations. Et le coach des Dogues a voulu calmer les ardeurs de Mavromaras.
Pour lui, il est encore prématuré d’évoquer un possible départ de David en fin de saison. Gourvennec fait pleinement confiance à son président pour s’occuper au mieux de ce dossier :
« Je ne connais pas son agent. Il part de très loin en évoquant ça dès la mi-décembre. Il fait son job. C'est un dossier que le président va gérer et bien gérer. Je pense qu'il ne faut pas perturber Jonathan. Il n'a pas besoin de ça, il est bien dans ses baskets. Il faut aussi que son agent fasse attention à ne pas lui mettre des choses en tête, parfois ça perturbe les joueurs. On en a déjà vu et on en verra d'autres. Il faut qu'il accompagne son joueur comme il le fait. »
- À lire aussi : LOSC, Mercato : Ludovic Blas (Nantes), successeur d’Ikoné ?
Un départ inéluctable en juin 2022 ?
S’il estime qu’il est trop tôt pour parler d’un possible départ de David en fin de saison, Gourvennec est bien conscient qu’il sera très difficile de retenir l’international canadien en juin. Car ce dernier enchaîne les grosses performances et les buts. Face à Bordeaux, il a marqué son douzième de la saison. Il occupe toujours la première place de la Ligue 1 dans l’exercice. Et après seulement dix-neuf journées, il est déjà à une seule longueur de son total de la saison dernière.
David ne devrait donc effectivement pas manquer de prétendants l’été prochain. Alors qu’il se murmure que Liverpool garderait un œil sur lui, Arsenal est également intéressé par le buteur de 21 ans. Les Gunners pourraient faire une offre concrète pour le faire venir en remplacement de Pierre-Emerick Aubameyang, brouillé avec sa direction. Mais ils devront donc sans doute faire face à de la concurrence pour l’attaquant. Surtout si celui-ci poursuit sur sa lancée lors de la deuxième partie de saison…