Un an et demi après sa nomination au poste de directeur sportif du Havre AC, Mathieu Bodmer (41 ans) peut être satisfait du chemin parcouru. Promu en Ligue 1 à l'issue du dernier exercice de Ligue 2, le club normand a réalisé un début de championnat plus que convaincant. Onzième du classement, les Ciel et Marine peuvent notamment se vanter d'avoir notamment fait tomber des équipes telles que l'OGC Nice et l'Olympique Lyonnais, ainsi que d'avoir résisté à Lens ou encore à l'OM.

Une réussite favorisée par un recrutement malin et à moindre coût. C'est ainsi que Rassoul Ndiaye (21 ans), Issa Soumaré (22 ans), Daler Kuzyaev (30 ans), Yoann Salmier (30 ans), Abdoulaye Touré (29 ans) ou encore Loïc Nego (32 ans) ont tous posé leurs bagages dans la cité havraise cet été. Plus calme cet été, le HAC s'est tout de même distingué par la signature de l'expérimenté André Ayew (33 ans), libre de tout contrat.

Bodmer, stop ou encore ?

Des "exploits" qui ont sans aucun doute attirer l'œil de clubs jugés plus "huppés" et qui amène inévitablement à se questionner sur l'avenir de Mathieu Bodmer, l'un des grands artisans de la saison des Hac-men. Interrogé par Foot Mercato, l'ancien milieu de terrain a indiqué qu'une hypothétique prolongation de contrat ne serait pas lié à une "question d'argent".

foot11.com
Mathieu Bodmer et Luka Elsner, les hommes forts du Havre tournés vers la même direction (Icon Sport)

Pour aller plus loin, il a indiqué qu'il allait "prochainement se poser avec le président (Jean-Michel Roussier, ndlr) pour discuter". Une bonne nouvelle pour les supporters havrais, qui peuvent avoir bon espoir quant au fait de voir leur directeur sportif s'inscrire dans la durée avec les pensionnaires du stade Océane.