Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone prépare l'avenir, avec une offre à 80 millions d'euros qui pourrait tout changer.

Après un début de saison globalement satisfaisant, le FC Barcelone a connu son premier couac de la saison, hier dimanche sur la pelouse du Rayo Vallecano. Malgré l'ouverture du score de Lamine Yamal sur penalty, Fran Pérez a répondu au retour des vestiaires, et permis aux locaux de décrocher un très bon point. Pour Hansi Flick et ses protégés, en revanche, quelques questions resteront en suspens, le temps de la trêve internationale.

Concernant la défense centrale, le Barça avait aligné Andreas Christensen et Eric Garcia d'entrée. Une charnière qui a parfois souffert. Alors que Ronald Araujo et Pau Cubarsi sont restés sur le banc. Justement, à l'horizon 2026, le club du président Laporta aimerait offrir un rôle de titulaire à Cubarsi, tout en l'associant à un récent finaliste de la Ligue des champions, rien que ça.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Le FC Barcelone prévoit déjà une dépense XXL pour 2026

Comme l'explique El Nacional dans ses colonnes ces dernières heures, le FC Barcelone a coché le nom d'Alessandro Bastoni pour le mercato d'été 2026. Avec une offre conséquente : 80 millions d'euros. Soit la valeur marchande actuelle du défenseur central gaucher international italien de 26 ans. Reste à savoir si l'Inter Milan aura le besoin de vendre son protégé, et si ce dernier sera attiré par le projet catalan.

Après le départ d'Inigo Martinez, le Barça a été lié à plusieurs défenseurs centraux de renom. Finalement, Hansi Flick a opté pour la solution interne, au moins dans l'immédiat. Mais sur le moyen terme, l'arrivée d'une recrue d'envergure pourrait résoudre bien des problèmes. Une fois encore, il s'agira de trouver les fonds nécessaires pour mener à bien un tel transfert. De quoi précipiter quelques ventes ?