Hier mardi 17 septembre au soir commençait l'édition de la Ligue des champions nouveau look. Désormais, les compétitions européennes se font sous la forme d'une première phase de championnat, à l'intérieur de laquelle les clubs qui termineront dans les huit premiers seront directement qualifiés pour les huitièmes de finale, tandis que ceux classés entre la 9e et la 24e place auront un barrage aller-retour en plus à jouer en février. Après la première soirée, Daniel Riolo a confié son scepticisme.

Daniel Riolo pas fan de la nouvelle formule

Sur RMC, Daniel Riolo a exprimé sa crainte concernant la nouvelle formule des compétitions européennes. Selon lui, cette dernière risque de rapidement s'essouffler. "J’ai peur qu’on comprenne, à la troisième ou la quatrième journée, que cette formule est un petit peu bidon. Rien que ce soir (mardi), j'ai une inquiétude qui s'empare de moi alors que j'étais sceptique et plutôt excité au début. Je pense qu'on est vraiment dans un foot de multiplex désormais où le but n'est pas qu'on regarde les matchs en entier", explique-t-il d'abord.

foot11.com
Florentino Pérez, président du Real Madrid. (IconSport)

Avant de poursuivre sur une comparaison avec la Super League. "Le football est totalement internationalisé aujourd'hui, la nouvelle formule valide le fait que ça soit un championnat qui doit se substituer aux championnats nationaux. On avait dit qu'on combattait cette idée au moment de la Super League, en fait ils ont simplement piqué la formule." On peut donc constater que la nouvelle formule ne fait pas encore l'unanimité.