L'Inter Milan tire l'Atlético en Ligue des champions

Deuxième de son groupe de Ligue des champions derrière la Real Sociedad, l'Inter Milan pouvait redouter un adversaire XXL en huitième de finale. Finalement, les finalistes de la dernière C1 ont eu la main relativement heureuse en héritant de l'Atlético de Madrid, provisoire quatrième de Liga espagnole malgré un Antoine Griezmann toujours aussi précieux. L'autre club milanais, solidement installé en tête de la Serie A italienne, espère aller au moins aussi loin qu'au printemps dernier et, cette fois, soulever la Coupe aux grandes oreilles. Hier lundi, un incident est quelque peu venu perturber Javier Zanetti et les Interistes lors du tirage au sort.

foot11.com
Javier Zanetti, vice-président de l'Inter Milan (Icon Sport)

Javier Zanetti recalé avant le tirage au sort

On a beau être vice-président de l'Inter Milan, avoir gagné la Ligue des champions et cinq fois la Serie A en tant que joueur, cela n'excuse pas tout. Hier lundi à Nyon, en Suisse, Javier Zanetti a bien failli ne pas pouvoir assister au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. La raison ? Un oubli d'accréditation qui a poussé le service de sécurité à ne pas autoriser l'ancien défenseur argentin à pénétrer dans la salle où avait lieu l'évènement.

Comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessous, Zanetti a tenté de faire comprendre à l'agent de sécurité qui lui barrait l'entrée qui il était et pourquoi il était présent. Après quelques instants d'hésitation, l'ancien joueur de l'Inter a pu accéder à la fameuse salle. À l'issue du tirage, au micro de beIN Sports, il a notamment confié : "Ce sont deux matchs difficiles, compliqués. Nous avons beaucoup de respect pour l'Atlético de Madrid, nous savons comment ils jouent." Comme ça, tout le monde est prévenu.