De toute évidence, lorsque José Mourinho dévoile son onze de rêve, on ne peut qu'y trouver de très grands joueurs. Et il est normal de retrouver, étant donné son immense expérience dans le métier, des joueurs avec lesquels il a évolué lors de sa carrière d'entraineur. Il est toutefois étonnant de ne voir qu'un seul représentant de l'Inter Milan. Mais vu son passif avec ses autres bancs, on peut le comprendre. Dans un entretien accordé à John Obi Mikel, pour son podcast "The Obi One Podcast", le technicien portugais a justement dévoilé son onze de rêve. Et le mot "rêve" est assez bien choisi.

foot11.com
José Mourinho, entraîneur de l'AS Roma. (IconSport)

Le onze de rêve de José Mourinho

La majeure partie des joueurs choisis par José Mourinho pour la constitution de son onze de rêve viennent de Chelsea. En premier lieu, le premier rempart : Petr Cech. L'ancien gardien de but, désormais à la retraite du monde du football, a évolué avec les Blues entre 2004 et 2015. Devant lui, une ligne de quatre défenseurs qui ont tous joué à Chelsea... ou presque. A gauche, José Mourinho a décidé d'y placer William Gallas, tandis que Ricardo Carvalho et John Terry constituent la charnière centrale. Enfin, l'actuel entraineur de l'AS Roma a décidé de placer Javier Zanetti sur le flanc droit de la défense, lui qui l'a eu sous ses ordres avec l'Inter Milan.

Au milieu de terrain, un entrejeu constitué de trois joueurs. En pointe basse, l'inévitable Claude Makélélé prend place derrière Frank Lampard et Mesut Özil (Real Madrid). Enfin, une attaque à trois, là encore constitué en majorité de joueurs de Chelsea avec Eden Hazard à gauche et Didier Drogba en pointe. Enfin, Cristiano Ronaldo clôt cette équipe en tant qu'attaquant droit. Bref, que du lourd en somme.