Recruté à prix d'or en 2019, Harry Maguire est sur le point d'être bradé par Manchester United. Mais est-ce vraiment une mauvaise nouvelle ?

Le 5 août 2019, Manchester United avait littéralement cassé sa tirelire pour s'offrir un défenseur central très brillant sous les couleurs de Leicester City, un certain Harry Maguire. Hélas, l'histoire n'est pas une totale réussite, c'est peu de l'écrire. Ainsi, le joueur aux 64 sélections en équipe d'Angleterre a davantage fait parler de lui pour ses bourdes à répétition, que pour ses exploits défensifs.

Buteur en Coupe de la Ligue anglaise, Maguire ne fait, en revanche, pas partie des plans du coach Ruben Amorim en Premier League. Ainsi, il a disputé 10 minutes contre Arsenal, 3 à Fulham, avant de rester sur le banc face à Burnley. À un an de la fin de son contrat, le natif de Sheffield a toujours la possibilité de faire ses valises cet été. Avec une lourde perte financière en vue pour les Red Devils, mais clairement pas un coup dur sportif.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Harry Maguire en Arabie saoudite, Manchester United partagé

C'est une information signée Caught Offside. Harry Maguire pourrait signer en Arabie saoudite cet été, contre un chèque de 15 millions d'euros. Al-Ahli et Al-Nassr, où évolue notamment son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo, seraient ainsi sur les rangs pour racheter la dernière année de contrat du défenseur central de 32 ans.

En cas de transfert avéré, Manchester United accuserait alors une perte sèche de près de 72 millions d'euros par rapport au prix d'achat du joueur. Aussi, Ruben Amorim disposerait d'une solution en moins au sein de son effectif, alors que Lisandro Martínez, victime d'une grave blessure au genou, ne devrait faire son retour que d'ici le mois de janvier. Une galère supplémentaire pour les Red Devils ?