Petković : "l'équipe a tout essayé"
C'est un Vladimir Petković contrit qui s'est présenté en conférence de presse d'après match suite à la défaite historique de Bordeaux contre l'OM (0-1), vendredi 7 janvier. L'entraîneur des Girondins a reconnu que "Marseille n'avait rien volé" , mais a défendu ses joueurs qui ont "donné presque le maximum."
"Je suis désolé pour l'ambiance, pour les supporters qui nous ont soutenu à notre arrivée au stade, et pour cette série qui s'est brisée ce soir. L'équipe a donné presque le maximum, elle a tout essayé. Il y a eu des moments difficiles et quand le physique n'est pas au rendez-vous, des erreurs peuvent arriver. Nous avons été trop bas en première période, plus haut et davantage proactifs en deuxième. Mais nous n'avons pas réussi à tirer parti de certaines occasions. Marseille n'a rien volé mais j'aimerais revoir l'action du possible penalty sur Pembélé."
Vladimir Petković en conférence de presse d'après match
Frappé de plein fouet par la Covid-19, Bordeaux n'a pas pu lutter à armes égales face à l'OM. "C'est plus un problème de jeunesse et de physique qui nous a amené à faire des erreurs. Mais on a des bases qui doivent nous permettre de faire mieux" , a jugé Petković, qui "ne voulait pas trouver d'excuses."
- A lire aussi : Les supporters de Bordeaux menacent de créer le trouble en cas de maintien du match contre l’OM
Comment se sortir de ce bourbier ?
Face à l'OM, les Girondins de Bordeaux ont encore produit un contenu qui "n'est pas suffisant" , comme l'a reconnu Petković. "Mais ça reste possible, on peut s'en sortir" , a tenté de positiver l'ancien sélectionneur de la Suisse. Grâce au mercato, par exemple ? "Ce n'est pas intéressant de faire des spéculations. Il faut se concentrer sur le concret et travailler avec les joueurs que nous avons. Ce soir, tout le monde a essayé de faire le maximum. Il faut tourner la page et essayer d'aller de l'avant."
- A lire aussi : Bordeaux : 140 ans à chérir, un avenir à reconstruire