"C’est une victoire claire" selon Jorge Sampaoli
Après la victoire de l'OM à Bordeaux (0-1) pour mettre fin à 44 ans de malédiction, Jorge Sampaoli a été interrogé en conférence de presse d’après match. Et l'entraîneur argentin a estimé que la victoire était logique. « C’est une victoire claire, avec une première mi-temps où nous avons été supérieurs, on n’a pas concrétisé autant qu’on aurait pu le faire, on n’a pas autant bénéficié de cet avantage, il nous a manqué un petit peu de patience » a déclaré le technicien de l'OM.
- A lire aussi : OM – Sampaoli avant Bordeaux : « chacun regarde son intérêt, on ne va pas avancer comme ça »
Les journalistes ont eu bon ton de rappeler à Sampaoli que lui et son équipe sont entrés dans l’histoire de la confrontation. Ce à quoi l'Argentin a répondu : « nous sommes effectivement très satisfaits. C’est une belle réussite, c’est un classique, on nous l’a bien fait savoir partout où nous sommes allés et nous sommes heureux pour le club, pour le président, pour la ville, d’avoir mis fin à cette longue période ». Jorge Sampaoli était donc bien conscient du niveau d’exigence propre à ce match.
Malgré la victoire, l’OM "manque de constance"
Alors que la victoire est finalement logique pour les Olympiens, Jorge Sampaoli n'était pas complètement satisfait du match. « Inquiets de ne marquer qu’un seul but ? Je partage tout à fait votre analyse et c’est ce qui s’est passé lors des autres matches, a déclaré le coach de l’OM. "On manque de constance. Nous avons été tout à fait supérieurs en première période, avec des occasions qui étaient claires mais qu’on ne parvient pas à traduire ici en buts. Il faut donc continuer à travailler, à aller dans ce sens-là et à avoir cette constance qui nous permettra d’avancer."
- A lire aussi : Avant Bordeaux-OM, le directeur technique des Girondins dézingue la LFP et s’en prend à l’OM
Enfin, Sampaoli est revenu sur la manière de gagner. « Avec les ailiers, nous devions être en supériorité numérique pour garder le contrôle. Nous y sommes parvenus en première période avec une domination claire. Après la pause, avec plus de transitions, nous avons perdu un peu du contrôle. Ce que nous voulons mettre en place, c’est justement cette culture du jeu » s’est exprimé le technicien argentin. Cette victoire conforte l’OM à la deuxième place en attendant le match de Nice, dimanche 9 janvier à 13h.
Les Girondins, de leur côté, continuent de s’enfoncer au classement. En cas de victoire de Lorient et Metz ce week-end, les Marine et Blanc pourraient se retrouver 19es. Si l'AS Saint-Etienne gagne également de son côté, il n’y aurait plus que 2 points d’écart entre les Girondins et la lanterne rouge. Une situation inquiétante qui devrait faire réagir les dirigeants girondins alors que le mercato hivernal est ouvert depuis une semaine.