C'est d'abord l'histoire d'une dégringolade. Grand espoir du centre de formation de l'Olympique lyonnais, promis à un bel avenir, Farès Bahlouli n'a jamais confirmé. Talentueux balle au pied, il n'a pas été aidé dans sa carrière par un entourage peu avisé. Alors qu'il évoluait encore au LOSC à l'été 2019, il a depuis sombré. Au point de redescendre en National 1 avec Lyon Duchère AS, puis de toucher le fond avec un transfert surprise le mercredi 10 mars en... D3 ukrainienne !
Bahlouli, le héros des supporters de l'OL
Et si c'était plutôt le début de la renaissance pour Bahlouli ? Promis à l'anonymat dans les championnats amateurs ukrainiens, le milieu offensif de 25 ans a au contraire vu sa cote de popularité remonter encore plus chez les supporters lyonnais. Ceux-ci doivent toujours se demander comment leur ancien poulain a pu atterrir là-bas. Alors pour lui redonner du baume au cœur, et lui montrer à quel point il conserve leur soutien, des fans parmi les plus fervents de l'OL ont fait le choix de commander son nouveau maillot.
- A lire aussi : Noël Le Graët réélu à la tête de la FFF : les espoirs de revoir Karim Benzema en Bleu enterrés
Mais tout n'a pas été aussi simple. Car le Metal Kharkiv a certes été racheté récemment par un milliardaire au projet ambitieux, mais le club reste encore engoncé dans son amateurisme pour le moment. Il ne dispose ainsi tout simplement pas de boutique en ligne !
Une commande spéciale
Pas de quoi décourager un supporter éminent des Gones, connu par la communauté Twitter sous le pseudo @Jean_fion, qui a fait le forcing pour voir sa demande aboutir. Avec succès ! Le président du club lui a en effet proposé de faire une commande spéciale vers la France, avec un maillot floqué "Bahlouli" au prix de 20€. @Jean_fion devait simplement lui préciser le nombre de maillots à commander.
Alors qu'on aurait pu s'attendre à une dizaine de commandes, c'est une vraie vague d'engouement qu'a suscitée Bahlouli ! Plus de 500 maillots à son nom ont ainsi été demandés et devraient être livrés en provenance d'Ukraine dans les prochaines semaines. De quoi émouvoir un Farès Bahlouli qui ne s'attendait pas à autant de soutien. "Je n’ai pas les mots, tout simplement merci du fond du cœur" , a-t-il réagi sur Twitter.