Il y a des soirs où, malheureusement, certains supporters aiment rappeler au monde la portée de la bêtise humaine. Il y a quelques semaines, en Italie, c'est un nouveau cas de racisme qui a défrayé la chronique. Mike Maignan (28 ans) a fait l'objet de cris discriminants venus tout droit des tribunes de l'Udinese. Ce lundi, du côté de l'Espagne, les cameras de la ligue ont capté une agression sexuelle sur l'ancien Marseillais Lucas Ocampos (29 ans).

foot11.com
Lucas Ocampos, joueur du Séville FC. (IconSport)

Lucas Ocampos victime d'agression sexuelle en plein match

Alors qu'il s'apprêtait à faire une remise en jeu, l'Argentin a été victime d'un geste abject de la part d'un supporter du Rayo Vallecano. En réaction, le Séville FC a publié un communiqué dans lequel il défend fermement son numéro 5. "Nous souhaitons exprimer notre dégoût face à l'incident survenu ce lundi , au cours duquel notre joueur Lucas Ocampos a été soumis à un acte obscène et totalement inapproprié de la part d'un supporter local". Les andalous appellent La Liga a prendre les "mesures appropriées pour éviter que de tels comportements ne se reproduisent sur un terrain de football".

"Si ça se passe dans le football féminin, on sait ce qui risque de se passer..."

De son côté, l'ailier s'est exprimé au micro de DAZN après le match. "J'espère que la Ligue prend cela au sérieux, comme elle prend le racisme et ces choses-là", a demandé le champion du monde. "Si ça se passe dans le football féminin, on sait ce qui risque de se passer", a-t-il ajouté. En ce qui concerne les Madrilènes, les équipes s'efforcent "actuellement d'identifier le supporter". pour adopter "les mesures disciplinaires appropriées".