Le grand ménage a débuté à l'AS Roma. Après José Mourinho, dont le licenciement a été annoncé le 16 janvier dernier, le club italien vient de dire au revoir à Tiago Pinto, son directeur sportif. Le dirigeant portugais, qui était sous contrat jusqu'en juin prochain, a anticipé son départ et a quitté la capitale dès la fin du mercato d'hiver. Désormais, il faut lui trouver un remplaçant. Pour son compatriote, c'est chose faite puisque Daniele De Rossi vient d'enchaîner trois victoires en autant de matches officiels. Mais en ce qui le concerne, la mission est plus compliquée. Plusieurs noms feraient hésiter la présidence romaine, dont deux Français bien connus dans l'Hexagone.

L'AS Roma a sollicité Florian Maurice

Selon Il Messagero et dont l'information est confirmée par L'Équipe, Florian Maurice fait partie des hommes qui intéressent la Louve. En place à Rennes, l'ancien de l'OL a été l'auteur, samedi, de déclarations qui nourrissent l'incertitude quant à son futur. "Je vais tout donner durant les mois qui restent pour que l'équipe et le club aillent le plus loin possible dans ce Championnat, en Coupe de France et aussi en Coupe d'Europe", expliquait-il dans des propos relayés par nos confrères français. Toujours d'après les sources du média romain, Frederic Massara, Christopher Vivell, Paul Mitchell et Marco Neppe (Bayern Munich) figurent également sur les tablettes de la direction italienne.

foot11.com
François Modesto, directeur technique de l'AC Monza. (IconSport)

François Modesto, l'heureux élu

Mais, malgré ce casting plus que prestigieux, un autre Tricolore aurait pris la tête de la course. Le Corriere dello Sport avance que François Modesto est l'heureux élu. Le défenseur passé par l'AS Monaco et le SC Bastia, qui fait aujourd'hui partie du board de l'AC Monza, se serait déjà entretenu avec ses futurs supérieurs hiérarchiques. Une officialisation dans les prochains jours n'est pas à exclure. Rome va entrer dans une nouvelle ère.