Dans le monde du football, il y a les joueurs réputés pour savoir s'exprimer, comme Kylian Mbappé, ceux pour qui c'est l'inverse, comme Franck Ribéry, puis il y a Eric Cantona. Le Marseillais n'a pas sa langue dans sa poche. Ce vendredi, il l'a prouvé, une fois de plus, au grand dam du ballon rond tricolore, qu'il n'a pas hésité à dézinguer de toutes ses forces.

foot11.com
Eric Cantona, ici sous les couleurs de Manchester United. (IconSport)

"Le football français n'a pas d'histoire"

Dans les colonnes du Parisien, à l'aube du dernier week-end de mai, l'ancien joueur de Manchester United a livré ses pensées sur un football français qui "n’a pas d’histoire". Dans le jargon, certains appelleront ça un tacle d'attaquant.

"C’est le seul pays au monde où une même ville n’abrite pas deux équipes. Alors oui, il y a des gens qui aiment le football, il y a de vrais fans, mais pas assez pour avoir deux clubs dans une même ville. Et je suis peut-être un vieux con, mais je préfère soutenir un football qui a une âme, qui a quelque chose qui me touche", a-t-il déclaré, avant de s'en prendre au probable futur champion national du Paris Saint-Germain : "Du côté de Paris, j’irai plutôt voir le Red Star, à Saint-Ouen, que le PSG". Voilà qui est clair !

Eric Cantona en pleine reconversion

Retraité depuis de longues années, le "King" se lance dans la musique, après s'être essayé à une carrière d'acteur. Dans son édition du jour, le quotidien régional d'Île-de-France met en lumière cette reconversion surprenante. Le 2 juin prochain, Eric Cantona publiera ses deux premières chansons, écrites de ses propres mains. L'ex-Auxerrois prendra la route, en octobre, pour lancer une tournée qu'il commencera à Manchester, là où il a raccroché les crampons.