Brillant lors de la phase des groupes de la Ligue Europa Conférence, le Stade Rennais s'est logiquement et même aisément qualifié pour les huitièmes de finale. Quatrièmes de Ligue 1 à un petit point du podium, les hommes de Bruno Genesio rêvent aussi de Ligue des Champions. Quoi qu'il en soit, Rennes pourrait vivre des prochaines semaines des plus excitantes sur les deux tableaux.

"Leicester, l'une des meilleures équipes encore en lice" pour Genesio

En ce mercredi après-midi, Bruno Genesio a d'abord salué le travail de son groupe. Un groupe qui a terminé leader invaincu de sa poule. "On est très contents. D'une part parce qu'on a beaucoup travaillé durant la première partie sa saison. Pour se qualifier et terminer premiers du groupe. Même si on est un peu restés sur un goût d'inachevé à Tottenham (le match ne s'était pas joué). Pour nous, c'est une excitation, une motivation supplémentaire, dans cette compétition où il y a désormais de la concurrence et de belles équipes", a-t-il expliqué.

Le Stade Rennais de Bruno Genesio pourrait vivre une fin de saison palpitante, aussi bien sur la scène nationale qu'européenne/Icon Sport
Le Stade Rennais de Bruno Genesio pourrait vivre une fin de saison palpitante, aussi bien sur la scène nationale qu'européenne/Icon Sport

Tout en couvrant d'éloges son futur adversaire, Leicester. "C'est une compétition intéressante pour nous et une belle manière de nous évaluer par rapport à un des grands clubs européens. Pour l'instant ils ne sont pas dans les objectifs qui étaient les leurs en début de saison. Mais ils ont des matches en retard (en Premier League). C'est une équipe qui a beaucoup d'expérience, qui a joué la Ligue des Champions. Et qui a été championne d'Angleterre il n'y a pas si longtemps (en 2016). C'est une équipe très forte et l'une des meilleures encore en lice dans cette compétition", a prévenu Genesio.

Malgré la qualité de l'adversaire, modeste douzième de Premier League, Bruno Genesio veut que son groupe ne change pas ses bonnes habitudes. "On ira (à Leicester) avec de l'ambition et de l'humilité, mais surtout avec nos forces. On va jouer notre jeu, c'est le plus important. J'ai confiance en mes joueurs, j'ai confiance en mon équipe. Je pense qu'on doit être capables d'imposer ce que l'on sait bien faire. Ce qui ne veut pas dire que nous n'aurons pas de moments difficiles. Je souhaite que mon équipe fasse les mêmes matches qu'en championnat, en jouant notre chance à fond. Je veux voir une équipe ambitieuse et non pas qui joue avec le frein à main ou qui se laisse impressionner", a-t-il argumenté.

Leicester - Rennes, c'est ce jeudi à 21 heures. Avant le match retour qui se jouera jeudi 17 mars au Roazhon Park.