Todibo va être questionné pour son rire
La France affrontait les Pays-Bas à Amsterdam ce vendredi 13 octobre. Avant la rencontre, une minute de silence a eu lieu pour les victimes du conflit israélo-palestinien et Dominique Bernard, le professeur tué à Arras. Mais une scène fait parler depuis. Car pendant cette minute de silence, Jean-Clair Todibo, qui avait été appelé pour compenser le forfait de William Saliba, a été surpris en train de rire. Or, il va devoir s’expliquer pour cela.
Comme nous l’apprend RMC Sport, le Conseil national de l’éthique de la FFF va demander des explications à Todibo pour son rire pendant la minute de silence avant Pays-Bas-France. Le joueur de 23 ans va recevoir un courrier. Si sa réponse ne satisfait pas le CNE, ce dernier pourrait choisir de saisir la commission de discipline de la FFF.
- À lire aussi : Nice, Todibo : "J’ai demandé au chirurgien si je pourrais rejouer au foot. Il m’avait dit non"
Le CNE demande un bon comportement en dehors des terrains
Toujours d’après RMC, le CNE a décidé de durcir le ton sur le comportement des joueurs français en dehors des terrains. C’est dans cette optique que l’organe en charge de l’éthique de la FFF va demander des explications à Todibo. Ce dernier va donc devoir se montrer convaincant dans sa réponse s’il ne veut pas risquer de sanction.
- À lire aussi : EdF : gros turnover attendu pour les Bleus face à l'Écosse
En tout cas, Eduardo Camavinga a tenu à défendre son coéquipier. En conférence de presse, le joueur formé à Rennes a loué la personnalité du défenseur niçois. Il a affirmé qu’un simple problème d’interprétation était à l’origine de la polémique : « Il faut savoir que J.C. est une bonne personne. La chose a été mal interprétée, tout simplement. »