Griezmann revient sur le match nul contre la Hongrie
En conférence de presse ce dimanche 20 juin, Antoine Griezmann est d'abord revenu sur le décevant match nul des Bleus contre la Hongrie (1-1), samedi 19 juin.
- A lire aussi : Euro 2020, Hongrie – France : les réactions tricolores
"Si on est touchés ? Non pas touchés. On est déçus, un peu énervés. C'était un match compliqué, avec une chaleur incroyable. Les Hongrois ont très bien joué et défendu, qui nous faisaient mal en contre. C'était presque difficile à jouer en première période avec la chaleur et le terrain sec mais c'était pareil pour les deux équipe. En deuxième un peu mieux quand on est passé en 4-4-2, très bonne entrée d'Ousmane. C'est un Euro, chaque adversaire est difficile à jouer. Essayer maintenant de bien préparer le Portugal."
Antoine Griezmann en conférence de presse
- A lire aussi : Euro 2020, Hongrie : Nego content de voir Griezmann frustré
"Grizou" envoie un petit message sur son poste
Buteur mais peu influent dans le jeu, Griezmann a aussi donné une ébauche d'explication à sa performance en demi-teinte. Selon lui, son positionnement à l'aile droite du 4-3-3 de Didier Deschamps ne le met pas dans les meilleures dispositions. Mais l'habituel milieu offensif des Bleus n'a aucunement revendiqué un retour à son poste préférentiel, laissant son sélectionneur libre de prendre les décisions.
"Je n'ai pas aimé ma première période, je n'étais pas assez en contact avec le ballon. J'étais plus libéré en deuxième période. J'ai aimé le fait d'être proche de la surface à tout moment. Je sais que ce n'était pas mon meilleur match et que je peux faire beaucoup mieux. Etre plus en contact avec le ballon pourrait m'aider et l'équipe aussi. Dans l'axe, c'est là où je me sens le mieux, libre. C'est plus facile pour moi à jouer. On en a parlé avec Didier. Le coach a tout gagné, je suis toujours au service du collectif. Tant que je suis sur le terrain, tout me va. Il pense que c'est mieux d'être en 4-3-3 avec la liberté pour tout le monde d'aller dans l'axe. Il faut commencer côté droit, avec la volonté de faire mal à l'adversaire."
Antoine Griezmann en conférence de presse
- A lire aussi : EdF : Griezmann sera bien le tireur de penalties des Bleus
Vers un retour de l'idyllique 4-4-2 losange qui satisferait tout le monde (sauf Didier Deschamps) ?