Rétrogradé en National 2, Bordeaux a bien fait appel

L'été des Girondins de Bordeaux ne fait peut-être que commencer. Il y a une semaine jour pour jour, la Commission fédérale de la DNCG annonçait la rétrogradation administrative du club au scapulaire en National 2. Le fruit de négociations infructueuses pour racheter le club sur le fil, et de la politique de gestion aussi honteuse que hasardeuse de la part du propriétaire Gérard Lopez. Bon nombre de supporters bordelais voyaient alors la mort programmée de leur club fétiche. Finalement, comme l'indique L'Équipe ce jeudi, Bordeaux a bien fait appel de la sanction. Et après ?

foot11.com
Gérard Lopez, le président des Girondins de Bordeaux. (Icon Sport)

Les Championnats reprennent dans une semaine

Le vendredi 16 août prochain marquera le coup d'envoi de la saison 2024/2025 de National et de National 2. Selon toute vraisemblance, les Girondins de Bordeaux ne prendront pas part à la première journée, que ce soit dans un Championnat, ou dans l'autre. En effet, la commission d'appel de la DNCG va devoir auditionner, une nouvelle fois, le club au scapulaire. Soit de nouveaux éléments lui permettent de changer d'avis et d'autoriser les Bordelais à jouer en National.

Soit, elle maintient sa décision et l'ancienne écurie de Ligue 1 aura la possibilité de saisir le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) afin d'espérer une conciliation. Une chose est certaine, la procédure ne prendra pas que quelques jours et Villefranche, censé accueillir les Girondins vendredi prochain, devrait patienter jusqu'à la semaine suivante pour véritablement lancer sa saison.