Le flou artistique demeure à Bordeaux

Le 1er août dernier, la sentence est tombée. D'abord rétrogradé administrativement en National, le club de Bordeaux a été envoyé en National 2 par la commission fédérale de la DNCG. Une triste fin pour un club qui a longtemps cru être racheté cet été. Dans la foulée, bon nombre de personnalités, sportives ou non, ont littéralement détruit le pseudo-management du propriétaire des Girondins, Gérard Lopez. Mais le mal est fait. Officiellement, si l'on se rend sur le site officiel de la Fédération Française de Football, on se rend compte que Bordeaux est censé se déplacer à Villefranche, le vendredi 16 août prochain, dans le cadre de la première journée de National. Et si c'était vrai ?

foot11.com
Les Girondins de Bordeaux n'évolueront pas en Ligue 2 la saison prochaine. (Icon Sport)

Le CNOSF saisi ?

Ce mercredi 7 août, dans les colonnes de L'Équipe, on comprend que les Girondins de Bordeaux ont encore un espoir d'évoluer en National cette saison, et non un échelon plus bas. Ainsi, le club au scapulaire a jusqu'à demain jeudi pour contester sa rétrogradation en National 2. Un ultime tentative pour repartir le plus haut possible ?

Même en cas de nouvel échec devant la DNCG, le club au scapulaire pourrait se tourner vers le CNOSF, puis le comex en cas de possible conciliation. Nous n'en sommes pas encore là. En tout cas, si l'ancienne écurie de Ligue 1 a pour projet de se battre, la procédure pourrait durer et les championnats de National et National 2 subir les conséquences des diverses procédures. Le feuilleton continue.