Une rétrogradation administrative en National 2 confirmée

Après avoir manqué d'un rien un grand retour en Ligue 1 au printemps 2023, les Girondins de Bordeaux vont donc quitter le monde professionnel cet été. Il y a quelques minutes, la FFF a rendu public un procès-verbal. Dans lequel elle confirme la rétrogradation administrative du club au scapulaire en National 2. Un triste fin alors que l'écurie dirigée par Gérard Lopez espérait pouvoir être rachetée il y a quelques jours à peine. Désormais, le plus commence : la reconstruction.

foot11.com
Les Girondins de Bordeaux n'évolueront pas en Ligue 2 la saison prochaine. (Icon Sport)

Quel avenir pour les Girondins de Bordeaux ?

Dans un premier temps, le club de Bordeaux s'était fait à l'idée d'être rétrogradé d'une division et d'évoluer dans le Championnat de National à la reprise. Hélas, la commission fédérale de la DNCG en a décidé autrement, envoyant les Girondins encore un étage plus bas, en National 2. Il s'agit d'une très mauvaise nouvelle pour l'une des places fortes du football français.

À l'image du Racing Club de Strasbourg, pour ne citer que lui, les Bordelais vont tenter de repartir de l'avant. Et de retrouver les sommets, tôt ou tard. Il ne reste plus qu'à espérer que la chute ne soit pas encore plus vertigineuse durant les mois à venir. Plus que jamais, le club comptera pour ses supporters pour ne jamais s'éteindre.