Le grand objectif de l'Olympique de Marseille est de remplacer numériquement mais aussi qualitativement Pierre-Emerick Aubameyang, qui a pris la direction de l'Arabie Saoudite. Et depuis plusieurs semaines maintenant, l'OM travaille sur l'arrivée de l'attaquant anglais d'Arsenal Eddie Nketiah. Et le club phocéen a fait un pas en avant après avoir trouvé un accord avec le joueur.
Accord OM - Nketiah
L'Olympique de Marseille semble avoir trouvé son grand attaquant. Après le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, le club phocéen a fait d'Eddie Nketiah sa grande priorité. Et les nouvelles sont bonnes pour les supporters marseillais. Selon Fabrizio Romano, l'OM a trouvé un accord avec l'attaquant anglais. Le board marseillais a donc su se convaincre convaincant, mais doit maintenant trouver un terrain d'entente Arsenal.
Eddie Nketiah, formé à Arsenal, pourrait donc rapidement quitter le nord de Londres pour rejoindre le sud de la France et la Ligue 1 McDonald's. Les Gunners ont récemment repoussé une offre de 20 millions d'euros pour leur joueur de 25 ans, sous contrat jusqu'en 2027. Mais la prochaine proposition phocéenne, si elle est revue à la hausse, pourrait être la bonne. L'Anglais pourrait ainsi être la cinquième recrue estivale de l'OM après Lilian Brassier, Ismaël Koné, Mason Greenwood et Pierre-Emile Hojbjerg. Plus qu'une question de jours avant de voir un nouveau grand attaquant à Marseille ? La balle est désormais dans le camp des deux clubs, qui devront se mettre d'accord.