Le FC Barcelone est proche de faire un très joli coup sur le marché des transferts. Il pourrait offrir à Hansi Flick le joueur qu'il souhaitait tant. En effet, selon les dernières informations de Fabrizio Romano, le Barça a trouvé un accord avec l'international espagnol Dani Olmo. Le tout autour d'un contrat de six ans.
Accord Barça - Dani Olmo
Dani Olmo semble se rapprocher inexorablement du Barça. Alors que le joueur donne la priorité à un retour dans son club formateur, il s'est même mis d'accord avec les Catalans, selon Fabrizio Romano. Les Blaugranas lui ont proposé un contrat de six ans, soit jusqu'en 2030. Par ailleurs, le Barça a envoyé une nouvelle offre au RB Leipzig. Le club allemand demande 60 millions d'euros pour accepter de lâcher son champion d'Europe 2024.
- À lire aussi : Barça, Mercato : Dani Olmo, toujours plus proche d’un retour
Après avoir vu sa première offre être refusée par les Allemands, le Barça va revenir à la charge avec une offre de 55 millions fixes. Quatre millions de bonus facilement atteignables et trois millions supplémentaires de bonus, cette fois-ci plus compliqués à atteindre, sont également proposés. Le joueur ne pense qu'à un retour en Catalogne. Une volonté qui pourrait jouer en faveur du Barça dans ce dossier. L'arrivée de Dani Olmo, par ailleurs, signifierait la non venue de Nico Williams. Ce dernier aurait pris la décision de rester une saison de plus à l'Athletic Bilbao. Pour autant, le club catalan renforcerait considérablement son milieu de terrain. Pour l'instant, Hansi Flick est toujours privé de Gavi, Pedri et Frenkie de Jong, tous blessés. L'arrivée d'Olmo soulagerait considérablement l'entraîneur allemand.