Dani Olmo pourrait faire son grand retour au FC Barcelone dans les prochaines semaines. C'est ce qu'affirme MARCA ce lundi 29 juillet, alors que l'optimisme grandit dans les rangs catalans. Toujours en vacances après avoir remporté l'Euro avec l'Espagne le 14 juillet dernier, l'international espagnol a déjà montré son intention de revenir dans son club formateur. Et cela semble plus que jamais une possibilité.
Le Barça optimiste pour Dani Olmo
Le Barça travaille sur deux dossiers XXL. Le premier, et la grande priorité, n'est autre que Nico Williams. L'Espagnol aurait pris sa décision quant à son avenir, et cette dernière devrait rapidement être rendue publique. Dans le même temps, les Catalans veulent mettre le grappin sur un autre champion d'Europe : Dani Olmo. Le milieu de terrain espagnol, sous contrat jusqu'en 2027 avec Leipzig, souhaite faire son grand retour dans son club formateur. Pour le moment, les deux clubs sont loin d'un accord, mais le Barça reste confiant quant à ses chances de trouver un terrain d'entente avec les Allemands.
Jusqu'au 19 juillet dernier, la clause libératoire de Dani Olmo était fixée à 60 millions, mais elle n'est désormais plus valable. Cependant, le Barça pense pouvoir boucler l'arrivée du joueur pour un montant non loin de ladite clause. Les Catalans comptent sur un allié de taille dans ce dossier : le joueur lui-même. L'Espagnol, formé à La Masia, veut revenir et ne prend nullement en compte les autres offres qui arrivent sur son bureau. Prévu de retour à l'entraînement la semaine prochaine avec les Allemands, son transfert pourrait s'accélérer dans les prochains jour. Après avoir vu sa première offre repoussée, le Barça va rapidement revenir à la charge.