Les supporters du FC Barcelone ont plusieurs têtes de turc. L'un d'elles, en la personne d'Oriol Romeu, aurait pu quitter le club cet été, un an après son arrivée, mais le milieu de terrain a refusé la proposition du... SSC Napoli. Le champion d'Italie, sacré en 2023, a connu un exercice dernier compliqué, le privant de coupe d'Europe, ce qui freine considérablement l'ancien de Gérone. Selon Mundo Deportivo, l'Espagnol ne souhaite quitter la Catalogne que pour une écurie disputant l'Europe. Un départ aurait pu aider le Barça à accélérer son mercato.

foot11.com
Oriol Romeu, joueur du FC Barcelone. (IconSport)

Ainsi, malgré l'arrivée d'Antonio Conte sur le banc du Diego Maradona, Naples n'a pas réussi à convaincre le Blaugrana. Et Hansi Flick ne s'en plaindra pas. Aussi surprenant que cela puisse paraître pour les supporters barcelonais, l'entraîneur allemand a beaucoup d'estime pour le numéro 18.

Hansi Flick ne veut pas qu'Oriol Romeu quitte le Barça au mercato

Le média catalan affirme qu'il n'a fallu qu'une poignée de séances d'entraînement pour que le milieu défensif passé par Chelsea tape dans l'œil du remplaçant de Xavi. Le technicien apprécie son jeu de position, sa puissance et son expérience. Des qualités qui, au milieu d'un vestiaire rajeuni, ne feront aucun mal. Seule une offre impossible à refuser pourra aller contre Flick.