Cet été, comme lors des deux précédents, Clément Lenglet fait partie des indésirables du FC Barcelone. Le défenseur français, prêté successivement à Tottenham et à Aston Villa, n'entre pas dans les plans d'Hansi Flick et doit se trouver un nouveau point de chute sous peine de faire banquette. Si l'on se fie aux informations glanées par Mundo Deportivo, deux destinations complètement différentes s'offrent à lui en ce moment.

foot11.com
Clément Lenglet, joueur du FC Barcelone, ici sous les couleurs d'Aston Villa. (IconSport)

L'AC Milan ou Besiktas : Clément Lenglet doit choisir

D'un côté, l'international tricolore séduirait l'AC Milan. Le vice-champion d'Italie aurait manifesté son intérêt pour un prêt. Une solution à court terme qui ne ferait pas complètement le bonheur blaugrana puisque les Rossoneri ne prendraient en charge qu'une partie de son salaire. L'autre club qui place ses pions en coulisse pour accueillir l'ancien de l'AS Nancy-Lorraine est Besiktas. Takvim révèle que la formation turque pourrait, quant à elle, assumer la majorité des émoluments financiers de l'axial.

C'est un détail qui n'en est pas un puisque, à deux ans de la fin de son contrat, les Culés pourraient faire de sacrées économies. Pour rappel, le Tricolore doit percevoir 16 millions d'euros sur deux ans, lui qui avait accepté de différer ses salaires lors de la pandémie de Covid-19.