L'Olympique de Marseille poursuit son mercato. Et après avoir tranché dans le vif concernant plusieurs joueurs, Roberto De Zerbi continue de renforcer son équipe. Après les arrivées d'Ismaël Koné, Mason Greenwood ou encore Pierre-Emile Hojbjerg, l'OM a cette fois-ci bouclé celle d'un nouveau défenseur central. Il s'agit du Canadien Derek Cornelius.
Accord OM-Malmö pour Cornelius
Alors que Samuel Gigot et Chancel Mbemba n'entrent pas dans les plans de Roberto De Zerbi, un nouveau défenseur central va débarquer au Vélodrome. Selon une information de Fabrizio Romano confirmée par RMC Sport, l'OM a trouvé un accord avec Malmö pour recruter le défenseur central de 27 ans Derek Cornelius. Le Canadien va rejoindre le club phocéen contre la somme de 4,3 millions d'euros, bonus compris.
- À lire aussi : Mercato : l’OM fonce sur un international canadien
Cornelius va rejoindre Marseille dans les prochaines heures avant de s'engager officiellement avec le club phocéen. Le Canadien d'1,88 m, qui a notamment joué à Vancouver avant de rejoindre Malmö en février 2023, va découvrir le championnat de France. Il a également joué en Allemagne, en Serbie mais aussi en Grèce.