Pour Bordeaux, le miracle n'aura pas lieu. Après avoir repris les négociations ce lundi 22 juillet, le Fenway Sports Group a décidé de ne pas racheter le club pour l'instant. Conséquence directe, le club bordelais a décidé de ne pas faire appel de la décision de la DNCG prise le 9 juillet dernier. Ainsi, Bordeaux accepte sa rétrogradation en National 1.

Les Girondins de Bordeaux joueront (au mieux) en National 1

Dans un communiqué officiel, les Bordeaux et Gérard Lopez ont accepté leur rétrogradation en National 1. Sans repreneur, le club girondin ne fait pas appel de la décision prise par la DNCG quelques semaines plus tôt.

"Alors que des discussions avaient repris ces derniers jours, les représentants de FSG ont indiqué hier lundi 22 juillet au FC Girondins de Bordeaux et à son actionnaire leur volonté de ne pas y donner suite malgré les assurances apportées par différentes parties prenantes. Dès lors, en l'absence d'éléments nouveaux, le FC Girondins de Bordeaux s'est désisté de l'appel interjeté à l'encontre de la décision de la DNCG en date du 9 juillet 2024. En conséquence, le FC Girondins de Bordeaux accepte la sanction de rétrogradation administrative au sein du Championnat de National 1 pour la saison 2024/2025 et sera à nouveau convoqué pour présenter son budget devant la DNCG" précisent les Girondins dans leur communiqué.

foot11.com
Les Girondins de Bordeaux n'évolueront pas en Ligue 2 la saison prochaine. (Icon Sport)

Désormais, les Girondins se tournent vers un redressement judiciaire, qui pourrait permettre au club de conserver leur statut professionnel. "La période qui s’ouvre doit permettre au FC Girondins de Bordeaux de revenir plus fort et au plus haut niveau. Le Club et son actionnaire assurent les supporters, et l’ensemble des parties prenantes, de leur volonté de protéger les intérêts du Club" ajoute le club, qui n'a pas voulu empirer sa situation, risquant une rétrogradation aux échelons encore inférieurs.