À la veille de passer devant la DNCG et alors que la situation autour des Girondins de Bordeaux semblait perdue, un miracle pourrait avoir lieu, selon les dernières informations de Sud Ouest. Le tout grâce au retour dans les négociations du Fenway Sports Group.
Fenway de retour, Bordeaux miraculé ?
Ce mardi 23 juillet 2024, les Girondins de Bordeaux passeront une nouvelle fois devant la DNCG. Rétrogradé en National 1 par le gendarme financier en début du mois, la prochaine étape du club bordelais devait être le redressement judiciaire, ou pire, le dépôt de bilan. Une rétrogradation conséquente à la fin des négociations entre les Girondins et les Américains du Fenway Sports Group, notamment propriétaire de Liverpool.
Mais selon Sud Ouest, Fenway serait depuis quelques heures de retour à la table des négociations, à la surprise générale. D'autant plus à quelques heures du procès final de Gérard Lopez et du club girondin. Un retour qui interpelle, mais qui ne signifie pas une future vente pour autant. Ce lundi matin à la Métropole de Bordeaux a eu lieu une réunion pour évoquer deux sujets qui avaient freiné l'arrivée des Américains, à savoir le loyer du Matmut Atlantique (4,7 millions par an), et la dette due (20 millions). Les prochaines heures seront mouvementées à Bordeaux, alors que Gérard Lopez disposerait d'une balle de plus dans le barillet pour sauver le club français. Mais au vu de la situation critique qu'il a lui-même reconnue récemment, l'hispano-luxembourgeois n'est plus en position de force.