Ses dernières déclarations allaient dans ce sens, et tout a rapidement été confirmé. Álvaro Morata n'aura pas attendu très longtemps avant de s'engager avec l'AC Milan, après avoir décroché le titre de champion d'Europe avec l'Espagne. Le club milanais a payé la clause libératoire du capitaine de la Roja, fixée à 13 millions d'euros, comme l'ont confirmé les Colchoneros dans un bref communiqué. Désormais, les Madrilènes doivent lui trouver un remplaçant, et cela semble chose faite. Il s'agirait ni plus ni moins de l'attaquant de Gérone, Artem Dovbyk.
Dovbyk, tout proche de l'Atlético
L'Atlético de Madrid a accéléré ces dernières heures, et devrait être en mesure de mettre le grappin sur le meilleur buteur de la dernière saison de Liga, Artem Dovbyk. L'Ukrainien, qui a participé à l'Euro avec sa sélection, a inscrit 24 buts en 36 matches de championnat la saison dernière. Il a été l'un des grands artisans de la fabuleuse saison de Gérone, amenant les siens jusqu'en Ligue des champions.
Cependant, comme le révèle MARCA, Dovbyk ne devrait pas s'inscrire dans la durée avec le club catalan. En effet, l'Atlético de Madrid voudrait boucler l'arrivée de l'Ukrainien dans les prochains jours. Les Colchoneros, qui ne souhaitent pas payer la clause libératoire du joueur, fixée à 40 millions d'euros, doivent négocier avec les Catalans. Les Madrilènes espèrent d'ailleurs trouver rapidement un accord avec Gérone, conscient qu'il ne pourra pas retenir son serial buteur. Dovbyk pourrait donc être la première recrue estivale de l'Atlético, alors que Robin Le Normand devrait le suivre. Pour rappel, outre celui de Morata, les Colchoneros ont également enregistré le départ de Memphis Depay ces dernières semaines. Changement de cycle au Civitas Metropolitano.