Le Bayern Munich sans pitié avec l'Union Berlin

Le Bayern Munich jouait gros ce week-end en Bundesliga face l'un des outsiders cette saison, l'Union Berlin. Les Bavarois avaient vu le Borussia Dortmund leur passer devant au classement après sa courte victoire sur la pelouse d'Hoffenheim (0-1) grâce à Julian Brandt. La pression était donc dans le camp des hommes de Julian Nagelsmann, qui avaient mordu la poussière contre le Borussia Mönchengladbach la semaine dernière.

Kingsley Coman sous les couleurs du Bayern (Icon Sport)
Kingsley Coman sous les couleurs du Bayern (Icon Sport)

Sur la pelouse de l'Allianz Arena, le Bayern Munich n'a pas vraiment tremblé et n'a pas laissé la moindre chance aux Berlinois. Sous la neige de Munich, le Bayern s'est tout de suite montré par l'intermédiaire d'Eric-Maxim Choupo-Moting puis Jamal Musiala. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir les Bavarois trouver la faille. Sur un centre de Kingsley Coman, l'attaquant Camerounais reprend parfaitement de la tête pour donner l'avantage aux siens (1-0). Passeur, Coman s'est ensuite transformé en buteur après un service parfait de Thomas Müller (2-0, 40'). Dans le temps additionnel de la première mi-temps, c'est Jamal Musiala qui a profité d'une nouvelle passe de Müller pour tripler la mise et mettre définitivement les Bavarois à l'abri.

Mané a rejoué

Largement devant au score à la mi-temps, le Bayern Munich a géré son avance. Et cela a permis à Julian Nagelsmann de faire tourner son effectif et de refaire jouer un joueur qui se faisait attendre à l'Allianz Arena : Sadio Mané. Le Sénégalais, blessé contre le Werder Brême en novembre dernier et opéré du péroné, a fait son grand retour sur les pelouses de Bundesliga.

L'ancien joueur de Liverpool a remplacé Kingsley Coman à la 65ème minute de jeu, profitant de 25 premières minutes de football depuis sa grave blessure. De bon augure pour le Bayern à quelques jours d'affronter le Paris Saint-Germain en huitième de finale retour de Ligue des champions.