Malgré les coups durs, Christophe Galtier se donne un peu d'air

Éliminé de la Coupe de France à Marseille au début du mois, c'est revanchard que le Paris Saint-Germain faisait son grand retour au Vélodrome hier dimanche 26 février 2023. Pour le compte du Championnat de France de Ligue 1 cette fois. Privé de Neymar Junior et d'Achraf Hakimi, le PSG a vu Presnel Kimpembe se blesser tout seul après une quinzaine de minutes de jeu. Des éléments contraires qui n'ont pas empêché Kylian Mbappé et ses coéquipiers de faire le show dans les Bouches-du-Rhône (0-3). Parfois durement critiqué pour ses choix et son discours ces derniers temps, Christophe Galtier, le coach parisien, semble toujours avoir la confiance de son président Nasser al-Khelaïfi. Jusqu'à quand ?

Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG. (Icon Sport)
Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG. (Icon Sport)

"Toujours eu confiance", assure al-Khelaïfi

Présent en zone mixte juste après le coup de sifflet final, Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, n'a pas manqué de laisser éclater sa joie. "Je suis très heureux, on a fait un grand match ce soir (dimanche, NDLR), un grand PSG. (...) C'est le PSG, c'est notre niveau, on a gagné avec la manière. (...) Il y a beaucoup de positif. Ce match, ce n'était pas trois points mais six points."

Tout en évoquant brièvement son entraîneur, Christophe Galtier : "J'ai toujours eu confiance en mes joueurs et mon coach." Après les trois défaites enregistrées et le piètre nul face à Reims en ce début d'année en Ligue 1. Et le huitième de finale aller de Ligue des champions perdu au Parc face au Bayern Munich, la position du natif de Marseille s'est fort logiquement fissurée. Visiblement, pour Nasser al-Khelaïfi, les récentes rumeurs ne sont que pures spéculations. Néanmoins, coach Galtier n'est pas dupe, une sortie de route prématurée en C1 au début du mois prochain pourrait tout changer dans le discours.