Felipe Melo a une carrière longue comme le bras, et un caractère bien trempé. Il le prouve lors de chaque sortie sur le terrain. En témoigne sa prise de bec avec Jack Grealish et Kyle Walker lors de la finale du Mondial des Clubs en décembre dernier. Et le Brésilien fait une nouvelle fois parler de lui, mais cette fois-ci pour des déclarations très offensives sur Dani Alves et Robinho, tous les deux reconnus coupables de viol.

Felipe Melo dézingue Dani Alves et Robinho

Le premier est sorti provisoirement de la prison de Barcelone le 26 mars dernier, après avoir payé une caution d'un million d'euros. Reconnu coupable du viol d'une jeune femme dans une boîte de nuit, Dani Alves avait été condamné à quatre ans et demi de prison. Robinho, de son côté, a été condamné à neuf ans de prison pour la participation à un viol collectif en Italie. Invité à commenter cette actualité dans une interview à Globo Esporte, Felipe Melo n'a pas vraiment mâché ses mots.

"Avant toute chose, personne n'est obligé de parler de cela. 'Mais pourquoi lui il n'en parle pas ?' Il n'en parle pas parce que ce n'est pas nécessaire. Mais je n'ai aucun problème à le faire, a-t-il commencé, déjà très offensif, avant de sortir les crampons très aiguisés. J'ai une fille de 15 ans. S'ils lui avaient fait ça, je ne pense pas que je serais ici à vous donner cette interview. Je pense qu'il faut respecter les êtres humains, il faut respecter les femmes, il faut respecter les hommes", a déclaré Felipe Melo.

"Ils doivent payer"

Le joueur de Fluminense est revenu sur le moment où il a appris la nouvelle. Et le Brésilien s'est montré intransigeant devant ce genre de crimes. "Cela a fait l'effet d'une bombe. Mais ils doivent payer pour ce qu'ils ont fait. S'ils sont condamnés, ils doivent payer pour cela. Et que cela serve de leçon pour que d'autres ne le fassent pas. C'est très sérieux" a-t-il conclu à ce sujet.