Ce lundi 25 mars 2024, Dani Alves a été libéré provisoirement de la prison Brians 2 de Barcelone, après avoir rassemblé le million d'euros de caution fixé pour sa libération. Condamné à quatre ans et demi de prison pour viol, le Brésilien a pu quitter la prison de Barcelone. Mais la question est de savoir comment l'ancien joueur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain a pu payer cette somme. Certains de ses amis et coéquipiers, comme Memphis Depay, l'auraient aidé.

Memphis Depay est-il venu en aide à Dani Alves ?

L'information selon laquelle le clan Neymar a payé la somme de 150 000 euros pour aider Dani Alves à sortir de prison a été démentie dans un communiqué. Mais un autre nom fait irruption ces dernières heures : celui de Memphis Depay. L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, aujourd'hui à l'Atlético de Madrid, aurait participé à la libération de son ami brésilien. Pour rappel, il a évolué à ses côtés au Barça. C'est ce qu'affirme le média mexicain TUDN, pendant La Vanguardia révèle de son côté que plusieurs amis du Brésilien ont mis la main à la poche pour l'aider à sortir de prison.

Il y a quelques jours, Memphis Depay avait défendu Quincy Promes, arrêté pour trafic de stupéfiants. Il avait également évoqué la situation de Benjamin Mendy et de Dani Alves. "Les gens devraient savoir que je viens d'un milieu difficile. Mon frère a aussi fait de la prison pendant dix ans, et on ne m'en a presque jamais parlé. Mais de Promes oui. Benjamin Mendy et Dani Alves ont aussi été impliqués dans des affaires pénales, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont plus mes amis. Je ne connais pas le Quincy qu'ils décrivent. Je ne dis pas qu'ils font bien les choses ou que je les soutiens. Mais je ne les laisserai jamais tomber" avait-il déclaré. Des paroles et des actes, donc, si l'information est avérée.