Le 27 janvier dernier, Xavi Hernández avait annoncé son départ du FC Barcelone à la fin de cette saison. Et ce après une nouvelle claque reçue face à Villarreal à domicile. Depuis, le casting pour lui succéder a débuté. Et deux mois plus tard, le casting est toujours ouvert, et trois noms ressortent, selon Mundo Deportivo.

Le Barça pense toujours à Luis Enrique... et à Xavi

Qui pour succéder à Xavi ? Xavi lui-même. C'est le souhait du Barça, selon le média cité plus haut. En effet, les dirigeants souhaiteraient convaincre l'actuel entraîneur catalan de rester en poste la saison prochain. Interrogé à de nombreuses reprises à ce sujet, l'ancien joueur barcelonais a pourtant campé sur ses positions. Mais en cas de titres en Liga ou en Ligue des champions, la donne pourrait bien s'inverser.

Un autre nom plaît énormément au Barça et à Deco : Luis Enrique. L'ancien entraîneur des Catalans (2014-2017) est actuellement sous contrat avec le Paris Saint-Germain, et a récemment confirmé qu'il allait respecter son contrat avec le club parisien, comme il l'a toujours fait. Pour autant, l'Espagnol a réitéré son amour pour le Barça, et n'a pas fermé la porte à un retour. Son charisme et son expertise parlent pour lui, mais les dirigeants blaugranas devraient avoir toutes les peines du monde à l'arracher des mains du PSG.

foot11.com
Luis Enrique, aux côtés de Nasser al-Khelaïfi. (Icon Sport)

Hansi Flick, jamais très loin

Enfin, l'ancien entraîneur du Bayern Munich et sélectionneur de l'Allemagne, Hansi Flick, est aussi sur les tablettes du Barça. Sans club ni contrat, l'Allemand semble être l'option la plus plausible à ce jour, même s'il n'est pas la priorité des Catalans. Lui ne serait pas contre le début d'une aventure à Barcelone, alors que son palmarès et son agent - Pini Zahavi - font de lui un candidat sérieux au poste d'entraîneur du Barça. Le nom de Rafa Marquez, actuel entraîneur du Barça Atlètic, est aussi sur la table. Une option interne que les Culés n'excluent pas.