Nottingham Forest traverse une saison très compliquée. En difficulté en championnat et sanctionné de quatre points de retrait pour non-respect des règles financières de la Premier League (pour lesquels un appel a été déposé, ndlr), le club des Midlands occupe actuellement la 18e place du classement, synonyme de relégation.

foot11.com
Nottingham Forest sanctionné par la Premier League (Icon Sport)

Une situation qui pourrait ainsi contraindre les Reds à se séparer de plusieurs de leurs éléments dès le mercato estival à venir. Morgan Gibbs-White, arrivé de Wolverhampton en 2022, pourrait ainsi faire les frais de cette conjoncture.

Tottenham prêt à sauter sur Morgan Gibbs-White

Aussi, comme rapporté par Football Insider, le milieu de terrain de 24 ans figurerait sur les tablettes de Tottenham. Décisif à 9 reprises (4 buts, 5 passes décisives) cette saison, le natif de Stafford ferait l'objet d'observations poussées par les scouts des Spurs depuis deux ans et serait proche de s'engager avec le club londonien.

Lié à Nottingham Forest jusqu'en 2027, il possède aujourd'hui une valeur estimée aux alentours de 40M€ par le site spécialisé Transfermarkt. Un transfert vers Tottenham pourrait ainsi lui ouvrir les portes de la sélection anglaise A, après qu'il ait porté les couleurs des Three Lions à 18 reprises (3 buts) avec les Espoirs.